Libellés

dimanche 6 septembre 2015

Charte de déontologie



Le terme de "massage" est utilisé uniquement pour traduire des techniques. Conformément au code de déontologie de la FFMBE (Fédération Française de Massage de Bien Être) aucune techniques de massage n'a de visée thérapeutique ou médicale.
Elles ne sont pas assimilables ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le code de la Santé Publique ni à ceux des Ostéopathes ou Chiropraticiens.
Elles sont praticables légalement par tous. En ce qui me concerne j'ai suivis une formation dispensée par l'école Azenday qui aboutit à une certification pour chacun des massages que je vous propose. 
Elles n'ont, sans ambigüité, aucun but sexuel ni même érotique.
Les données personnelles, la pudeur et l'intimité de la personne sont entièrement respectées.
Je me réserve le droit de refuser une prestation si l'état de santé, les antécédents médicaux ou l'hygiène de la personne le nécessite.
Les massages sont une solution à bon nombre de vos problèmes bien-être. Issus de traditions millénaires, ils bénéficient aujourd'hui d'un important capital confiance, à tel point qu'on en oublie parfois qu'il n'est pas conseillé à tous. En effet dans certains cas, le massage censé vous procurer détente et relaxation peut avoir des conséquences négatives. Comme tout traitement, le massage a ses contre-indications.

Vous éviterez donc d'être massé dans les cas suivants​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​.
Si vous êtes blessé...​ Ajoutons que toute maladie de peau contagieuse sera rédhibitoire afin de prévenir le risque de contagion. De manière générale, le massage est contre-indiqué si vous présentez l'un de ces troubles :
Inflammation (de la peau ou des articulations)
Dermatoses ou éruptions cutanées
Tuméfaction
Ecchymoses
Entorses
Déchirures musculaires ou ligamentaires                            
Fractures tisseuses
Brûlures
Fibrome ou tumeur
Maladies inflammatoires aiguës
Phlébite
Thrombose
Varices proéminentes

D
iabète

De plus, il n’est pas conseillé de donner un massage à la suite d’une intervention chirurgicale récente (moins de six mois). ​
Consultez un docteur s'il existe la moindre blessure à la tête, au cou ou aux épaules, tel le traumatisme cervical qu'un massage de la tête pourrait aggraver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire